Cadeaux tricotés de Noël

Pour commencer cette nouvelle année, je vous dévoile mes petits cadeaux DIY de Noël.

Cette année, je m’y suis prise à l’avance, bien 2 mois avant, pour avoir le temps de faire tout ce que je voulais offrir… Sauf, qu’évidement, j’ai changé de projets mille fois entre-temps..

Bon, bon, bon, non les écheveaux de laine initialement prévus pour un cadeau ne sont pas perdus! Je trouverais toujours quelque chose à faire avec!

Bref, ce fût quand même très chargé!

** Le tout premier cadeau fût le châle Matilda de La Poule en Holst Garn Coast coloris Cassis, pour réchauffer les petites épaules de ma grand-mère.

Je ne connaissais pas cette laine et elle est à tomber… plus tard il y en aura un en coloris Aconite, mais pour moi, mais plus tard, beaucoup plus tard!

image

Il est grand, très grand et très difficile à photographier..mais tellement bon à tricoter!

** Ensuite, je me suis attaquée au pull jeu de matière de La Poule encore!

L’année dernière, je l’avais tricoté (ici) en rose pour ma maman, elle l’avait adoré et mis tout l’hiver..

et bien cette année, elle en a eu un second!

Non, pas rose, mais bordeaux.

Pour la petite anecdote, j’avais acheté les pelotes nécessaires en janvier 2014, pour me le faire.. puis le printemps, l’été, j’ai oublié et hop, Noël est là et je veux faire un pull à ma maman, alors je prends les pelotes qui m’étaient destinées (vous avez vu, j’écoule mon stock…un jour, je vous le montrerai mon stock!). Et évidement, je tricote en rond, j’arrive aux épaules, à l’encolure, je commence les manches, j’en finis une, je commence la seconde et…. et … et… et oui, je n’ai plus assez de laine pour finir les 15cm de manche qui reste!

Stresssssssssss

Mais ça se finit bien! J’ai retrouvé une pelote de la même laine, en ce qui concerne le bain, je ne sais pas si c’était le même, mais il n’y avait aucune démarcation..

Et ma maman a eu son pull de Noël!

image

image

image

Et ça tombe très bien parce que ça y est, il fait froid!

Je dirai même un froid polaire.. mais enfin c’est relatif, je suis marseillaise 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *