Cosy (me) & ses boutons!

Hum, hum, il y a 7 mois, j’ai commencé le fameux Cosy (me), je l’ai fini en août, porté en octobre mais sans le boutonner… et pour cause, je n’avais jamais pris le temps de choisir les boutons!

Je voulais des boutons de La Droguerie mais ma flemme m’empêchait de prendre un métro, attendre 3 stations, marcher un peu, rentrer dans La Droguerie, choisir et attendre (!) à la Droguerie, et faire le chemin inverse..

Il a fallu que mon fils troue son pantalon pour trouver la motivation nécessaire pour aller choisir de jolis thermocollants à la Droguerie. Alors prenant mon courage à deux mains et promettant ainsi à mon fils de faire une promenade sur le Vieux-Port, un tour de Carrousel et un petit resto en tête à tête, nous avons fait un crochet par La Droguerie, il a choisi des thermocollants et moi des boutons enfin pour mon Cosy (me) qui devait se sentir tout abandonné!

Lui a choisi un lion, une girafe et un mouton…. pourquoi 3?

Ben je sais pas vu qu’il n’y a qu’un trou! Mais j’ai cédé en me disant que dans quelques mois, il risque d’y avoir d’autres trous sur d’autres pantalons & qu’en plus je ne pouvais pas lui demander d’en choisir qu’un seul étant donné que j’ai également craqué sur les 3… Que voulez vous que je vous dise? Je suis fan de La Droguerie!

Et moi j’ai choisi 4 boutons… pourquoi 4?

Ben je sais pas vu qu’il n’y a que 3 boutonnières!!!!! Non, je me suis juste trompée… oui ça faisait 3 mois que petit Cosy (me) dormait dans mon placard alors 3 ou 4, je ne savais plus trop!

Bref, les voilà:

image

Oui, oui, il y a une erreur dans l’espacement des boutonnières..

et je ne m’en suis rendue compte qu’une fois tout terminé…alors, tant pis, mon Cosy (me) est un peu bancal mais une fois porté, ça ne choque pas plus que ça!

image

Il va sans dire que je les adore!

Pour en revenir à mon Cosy (me), qui mérite tout de même que je m’y attarde un peu, j’ai choisi la laine Nepal de Drops en coloris beige clair et j’ai passé ma commande à la Pelothèque. Une petite boutique très sympathique qui référence toute les laines Drops, entre autres.

Alors pour pouvoir tricoter ce gilet, il faut d’abord savoir lire le diagramme. Ce n’est pas spécialement compliqué mais faut faire attention quand même, plus d’une fois j’ai dû recommencer pour arriver enfin à ce joli motif qui m’avait tant plu!

image

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de couture.

On tricote le devant droit, puis l’arrière, puis le devant gauche, tout à la suite.

Pour les manches et la bande d’encolure, il faut relever les mailles directement sur le corps du gilet.

Et ça c’est le point fort du gilet… Il suffit de rentrer les fils petit à petit pour ne pas avoir à tous les rentrer à la fois et hop le gilet est terminé…Enfin, y a plus qu’à coudre les boutons….mouhaha…

–Imaginez un peu si j’avais dû coudre les devants et les manches….j’aurai peut être mis 2 ans! —

Le voilà en entier:

image

Et le voilà porté:

image

A noter, j’ai fait une taille S, il m’est quand même ample au niveau de la taille et par contre un peu court, ce qui ne me gêne pas mais qui m’a tout de même assez surprise pour le faire remarquer.

Voilà donc l’histoire de mon Cosy (me), qui finalement a eu son petit article et que je vais pouvoir enfin porter comme il se doit!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *