Des jeux & des rires d’enfants…

Voilà un excellent résumé du gouter d’anniversaire de mon fils!

Les préparatifs ont été laborieux et épuisants mais ça en valait largement la peine.

photo 2

Nous avons choisi d’organiser une chasse au trésor – oui oui toujours dans le thème des pirates! – avec une carte au trésor et un trésor au bout, bien sûr!

Je me suis donc lancée dans la confection de petites pochettes pour contenir ce fameux trésor! Et puis, ben oui, puisque j’ai une brodeuse, pourquoi pas faire des pochettes personnalisées?…

Mouiiii, très bonne idée……mais très longue idée également!

J’ai donc, tout d’abord,  passé 3h à broder les 11 prénoms des copains et des copines de mon fils.

Puis j’ai trouvé un tuto sympa, ici, sur internet pour réaliser les pochettes doublées à liens coulissants..chose que je ne maitrisais pas du tout! Pourquoi faire simple, hein? Bon, l’avantage quand on a 11 pochettes à coudre, c’est qu’à la fin, on MAITRISE A FOND!!!

Trêve de bavardages et place aux images!

Pour les petites filles

photo 1-2 photo 3-1

photo 1-1

Pour les petits garçons

photo 2-1

photo 2-2 photo 3-2

J’ai garni chaque pochette de petits cadeaux de kermesse.

Ensuite, est venu le temps de décider des activités! Les jeux du serpent de la montagne, des membres fous, de la queue de l’âne n’ont plus aucun secret pour moi! Les enfants ont été ravis de faire également la célèbre course de l’oeuf dans une cuillère, de faire des courses de relais et de danser en faisant les fous!!

photo 3

Et la carte au trésor

photo 1

J’ai cruellement manqué de temps pour réellement pouvoir m’appliquer sur la carte. J’ai suivi les conseils trouvés sur un site, faire tremper la carte dans du café soluble pour la jaunir et verser carrément des grains directement sur les bord pour les foncer et la tacher!

J’ai ensuite découpé la carte en 7, pour leur donner après chaque jeu un petit morceau. A la fin, ils ont dû remettre tous les morceaux au bon endroit pour que le dessin apparaisse! Je craignais qu’ils soient un peu petits pour ça, mais pas du tout, ils ont été captivés et ont vraiment cherché à reconstituer la carte!

Je ne peux pas vous en décrire plus, mais leur joie, leur sourires et leurs éclats de rire ont rendus cette après-midi absolument extraordinaire et inoubliables 🙂

Parce que voir des enfants heureux est le plus cadeau qu’il soit

<3

Une réponse to “Des jeux & des rires d’enfants…

  • Super sympa et de jolie souvenirs pour Robin plus tard ! beaucoup de travail mais belle récompense de voir tout ces petits heureux 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *