Gigotoon

Amis des surnoms, bonjour!

Pour comprendre d’où vient cette déformation, il faut savoir que depuis sa naissance, nous surnommons notre fille « Toon »! A prononcer comme cartoon!

Oui, alors, au début c’était « poupée » puis « poupette » puis « poupétoon » et enfin « Toon ».. Tout ça dans la même nuit, celle entre son 2nd et son 3ème jour… celle où son système digestive se mettait en route…celle où elle n’a pas fermé l’oeil et moi non plus.. bref, une nuit où mon cerveau ne connectait plus trop!

En tout cas, Toon est restée Toon et il semblait logique et naturel, dans mon esprit quelque peu fatigué par les premières semaines de nuits courtes et entrecoupées de biberons, de déformer ce mot gigoteuse en gigotoon… n’allez pas chercher!

Au final, ma fille a 2,5 ans, nous l’appelons toujours Toon et sa gigoteuse, gigotoon! Et le plus amusant, c’est qu’elle croit que ça s’appelle vraiment comme ça! Un jour, je lui dirai, c’est promis!

Donc, la gigotoon de ma fille ne lui allait plus. J’ai donc décidé de lui en coudre une.

J’ai trouvé le patron ici. Et ce patron est génial, il va de la taille préma jusqu’à la taille 24-36 mois en passant par la taille pour poupée. Il est très bien expliqué et facile à réaliser.

Le plus difficile a été de me décider sur les tissus du devant! Et le plus long est d’assembler tous ces tissus.. après ça roule presque tout seul.

Et voilà ce que ça donne:

Le devant:

image

Le dos:

image

Tous les tissus sont des velours et viennent de Ma Petite Mercerie, comme d’habitude.

J’ai eu un coup de coeur pour la doublure que je trouve absolument adorable:

image

image

image

La gigotoon est doublée par la ouatine de chaque coté. Normalement seulement le devant est doublé par 2 couches de ouatine mais je n’ai pas été tout à fait attentive aux instructions et je me suis dit que ce n’était pas bien grave.

image

image

Pour les boutons pressions, il s’agit toujours des pressions Kam, j’ai eu un petit coup de stress au moment de la pose car la gigotoon est tout de même très épaisse mais ils tiennent bien.

image

Petite info cependant, elle taille hyper grand!

Ma fille est donc assurée d’y dormir au chaud jusque’à ses 10 ans!!

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *