I Love Mailin

Je vous présente Mailin, mon nouveau pull chouchou!

A la base, je l’ai choisi surtout parce que j’avais 12 pelotes de Nepal de Drops coloris naturel et que je cherchais un pull pas trop prise de tête et sympa à tricoter.

La créatrice est Isabell Kraemer, elle est connue également pour le célèbre Il Grande Favorito, un pull génialissime.

La construction de Mailin est la même que celle du Il Grande Favorito.

On monte les mailles, puis on place les raglans et on commence les augmentations. Voilà le moment où il vaut mieux être concentré.

Le tricot est ensuite joint en rond, les mailles des manches mises en attente et on attaque le corps.

A la différence du Il Grande Favorito, le motif du devant rend cette étape moins monotone.

Les manches sont tricotées en circulaire, je préfère largement les aiguilles courtes, que j’ai désormais dans quasiment toutes les tailles, que la technique du magic loop. Je n’ai pas fais le revers aux bas des manches, j’ai donc tricoté 7cm de cotes 2/2 au lieu de 14cm.

En tout cas, le pattern est très bien expliqué. Si toutes les étapes sont suivies, il n’y a aucune raison de se tromper.

L’avantage de ce modèle est qu’il y a plusieurs variantes avec 2 types de motifs et 2 types d’encolures, dégagée et col bénitier. Pour ma part, pour ce premier pull, j’ai préféré la version 1 du motif et l’encolure dégagée.

Le second ENORME avantage est qu’il se tricote en rond et qu’il n’y a pas de couture, donc pas de perte de temps, pas de « oh j’ai pas envie aujourd’hui » et toutes les pièces restent ainsi dans un coin, pendant des semaines.

Non, avec Mailin, on rabat les mailles, on rentre les fils et hop un petit tour au lave-linge (programme laine à froid), blocage et il est bon pour prendre du service!

Je l’ai tricoté en S, la taille est parfaite avec l’aisance qu’il faut pour permettre de mettre un petit t-shirt manches longues dessous  et le porter après avoir un peu trop manger pendant les fêtes de fin d’année.

Et le résultat en photos:

 image

 image

 image

J’ai tricoté l’encolure en cotes 2/2 comme les manches et le bas du corps au lieu des cotes 1/1 préconisées.

 image

Détail du motif

image

Pour résumer, Mailin est comme son grand frère Il Grande Favorito, simple, efficace et autant agréable à tricoter qu’à porter!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *