Le bonnet du Korrigan

Aujourd’hui, est tombé de mes aiguilles, un nouveau bonnet du Korrigan que j’avais déjà réalisé pour mon fils l’année dernière.

J’aime les bonnets texturés et travaillés.

L’année dernière pour suivre les desiderata de mon fils, il était rouge, cette année, il est bleu canard tricoté en laine Bergère de France

image

L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il y a des petites variantes qui permettent de tricoter 3 versions différentes, une version pointue, une à pompon et une à pompon et revers.

Pas de difficulté majeure, il faut simplement bien suivre le diagramme, chose que je n’avais pas vraiment faite l’année dernière et qui m’avait value quelques erreurs.

J’ai choisi de le tricoter en rond pour éviter les coutures.

image

image

Mais la nouveauté de cette année c’est surtout que je me suis demandée « Mais qu’est ce qu’un Korrigan? »! Mes petites oreilles marseillaises n’avaient jamais entendu ce mot! Et pour cause, il est d’origine bretonne. Il s’agit en fait d’un petit être qui peut être bienveillant ou pas! Un petit lutin…

Bref, en tout point, ce petit bonnet correspond à mon fils!!!

image image

image

Et figurez-vous que ce soir, après avoir eu affaire avec le Korrigan,  nous attendons impatiemment le premier passage de la petite souris!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *