Manteau bonbon

 Au printemps j’avais cousu pour ma fille un manteau léger avec des restes de tissus en me promettant que je lui en ferai un en laine pour l’hiver.

J’avais pris le patron d’un manteau des intemporels pour bébés et ce modèle lui allait tellement bien que j’ai donc décidé de lui faire le même pour cet hiver.

IMG_7247

A la base, j’avais choisi le lainage et la doublure chez Ma Petite Mercerie.

C’était avant que je recoive ma commande et que je constate que j’avais commandé que 10cm de doublure au lieu des 100 prévus!

Qu’à cela ne tienne, j’ai filé à la Maison d’Ursule et j’y ai trouvé une jolie doublure (bien moins jolie quand même que celle prévue initialement…mais mon envie de coudre ce manteau était bien plus forte que ma patience d’attendre une nouvelle commande!)

Doublure petites biches roses

Comme le patron va du 6 mois au 2 ans et que ma fille a eu 2 ans cet été, j’ai allongé légèrement les manches et le bas du manteau. Ainsi, il lui ira parfaitement tout l’hiver.

Je n’avais jamais cousu du lainage et j’ai pu constater que c’est très plaisant, ça ne s’effiloche pas et ça se coud très bien!

IMG7242

Comme à mon habitude, grosses sueurs froides au moment de coudre les boutonnières, si ma MAC avait eu des jambes, je l’aurai bien volontiers mise au coin pendant 1 ou 2h… Bref, j’ai passé plus de temps à coudre les boutonnières qu’à réaliser l’ensemble du manteau, mais le résultat est acceptable.

IMG_7245   IMG_7246

J’ai également cousu tout autour du manteau pour rassembler la doublure et le lainage pour soigner les finitions.

Maintenant, en plus d’être bien au chaud, ma fille ressemble à un bonbon!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *