New Pull Loose!

Et hop, un nouveau petit pull est tombé de mes aiguilles…

Cette fois-ci, pas de raglans, je voulais un pull loose, carré et rayé!

Il s’agit du modèle de La Poule, le pull jeu de matière. Sauf que j’ai utilisé une seule et même laine pour le pull et ajouté quelques rayures.

Une photo sera plus parlante:

image

Pour la laine, je vous disais dans le précédent post que j’avais découvert la laine Mia de Lang et avec ses 80% d’alpaga et 20% d’acrylique, vous devinez la douceur phénoménale qu’elle peut avoir..

Je voulais des petites rayures dorées, j’avais opté au départ pour le fil lurex Bride de Cheval Blanc mais il ne ressortait pas assez à mon gout même en double et j’ai donc préféré le fil Myriade coloris champagne de Phildar que j’ai tricoté en double.

J’ai fait quelques petites modifications au niveau de la longueur pour pouvoir espacer les rayures à mon goût. Il est donc légèrement plus long que le modèle original.

Je n’ai pas assemblé les épaules en grafting mais j’ai rabattu les mailles des 2 épaules ensemble à 3 aiguilles. J’ai toujours aimé le petit relief que ça fait.

Pour l’encolure, j’ai suivi le nombre de mailles à relever préconisées mais, comme à mon habitude, je n’ai pas diminué la taille d’aiguilles et j’ai même rabattu l’encolure avec une aiguille de taille supérieure pour être certaine de ne pas trop serrer.

Et voilà, ma petite merveille de douceur:

image

image

image

image

image

Après toutes ces heures passées sur mes petites aiguilles, j’ai comme une envie de ressortir ma MAC

XxX

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *