Pull sorbet de saison

Gros coup de coeur pour ce modèle Phildar! Je le trouve parfait pour le printemps et ces couleurs sont absolument ravissantes.

J’ai apporté des petites modifications pour le faire totalement à mon goût.

Déjà bye-bye le jaune mimosa, il y aura seulement le jaune poussin et le rose peau.

Ensuite, la taille! Le catalogue s’arrête au 18-24 mois, alors j’ai rajouté 1/2 taille d’aiguille, les bordures sont tricotées en 3,5 au lieu de 3 et le pull en 4 au lieu du 3,5. Ma poupée n’a pas encore 24 mois et est plutôt un poids plume, certes, mais je compte lui mettre plus d’une fois ce petit pull!

Donc pas de difficulté pour tricoter ce pull, il s’agit d’un point de riz.

J’ai aimé le principe de tricoter une patte de boutonnage. D’où le premier bidouillage, sur le modèle original, il faut coudre des boutons pressions, mais Monsieur D. ne mesure pas toujours sa force sur les boutons des petits vetements de bébés.. j’ai eu donc la vision du pull sorbet tout déchiré et Monsieur D. me le tendant en disant « vraiment désolé »! Alors, le plus judicieux était de faire des boutonnières classiques avec des boutons classiques:

95900031

Vient le moment des manches, je voulais des manches courtes pour le printemps, alors j’ai fait un savant calcul pour raccourcir les manches qui s’est avéré, à ma grande surprise, exact à la maille près!

95900138

Et le dernier point et pas le moindre: l’encolure!

Dans le catalogue, il fallait tricoter une bande d’encolure pour la coudre, mais ma flemme des coutures et moi avons décidé qu’il serait préférable de relever les mailles directement sur l’encolure et tricoter 2 rangs avant de rabattre les mailles.

Dans les textes, tout était bon, en réalité beaucoup moins!! Elle gondolait sévère mon encolure.

Alors un petit tour sur Instagram et un appel à l’aide plus tard, la solution m’était donnée avec bon nombre de conseils. Merci à toutes celles qui m’ont répondu, grâce à vos conseils, mon encolure est juste parfaite!! <3

95900384

Le petit détail qui change tout: le petit noeud!

95900444

Et le résultat!

95900468 95900481

Maintenant, je vais pouvoir ranger mon catalogue et m’attaquer à un projet que j’ai en tête depuis plusieurs semaines!

A très bientôt…

 

Une réponse to “Pull sorbet de saison

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *