Un pull au son des cigales!

Le temps ne s’y prête absolument pas mais que ne ferions-nous pas pour nos enfants??

Je me suis bel et bien lancée dans un gros pull alors que les températures sont caniculaires!

Depuis un moment, mon fils me faisait remarquer plus ou moins subtilement que je ne tricotais rien pour lui.

Alors avant de me plonger dans le complexe « Old Romance » que je souhaite me réaliser, je lui ai choisi un joli pull du catalogue 112 automne-hiver de Phildar.

FullSizeRender-1

IMG_4983

Je n’avais jamais tenté le jacquard. Alors j’ai suivi à la lettre les conseils du catalogue. J’ai fait consciencieusement de petits pelotons et j’ai bien croisé les fils.

Je ne sais pas si je l’ai réalisé dans les règles de l’art, mais il n’y a pas de trou et c’est le principal!

J’ai utilisé la laine préconisée, de la Partner 6 coloris minerai et de la Phil Douce coloris écru. Je n’affectionne aucune de ces 2 laines. Je trouve que la première n’a pas assez de tenue et je n’aime pas le toucher de la seconde. Mais je me suis résolue à les utiliser pour voir comment elles vont « vieillir ».

L’avantage de la partner 6, c’est que ça monte vite, très vite. A peine 7 jours pour réaliser le pull et j’étais loin d’y consacrer mes journées!

Le plus long est bien évidemment l’assemblage.. La prochaine fois je tenterai d’adapter le modèle en circulaire.

Par contre, j’ai découvert une technique pour coudre la bande d’encolure que je n’avais jamais utilisée. Cette fois-ci pas de sueurs froides au moment de relever les mailles de l’encolure puiqu’il faut tricoter une bande d’encolure sur 2,5cm puis changer de couleur et continuer quelques rangs de jersey. On enlève ensuite l’aiguille, les mailles de la seconde couleur sont donc libres. On positionne la bande d’encolure sur le pull en répartissant bien les mailles et on la fixe avec des épingles. Il suffit ensuite de détricoter les rangs de coloris différents et de coudre maille par maille à point arrière sur l’endroit du tricot.

Au final, on obtient du premier coup une encolure souple qui laisse aisément passer la tête…chose qui est assez rare sur mes pulls et/ou qui nécessite plusieurs tentative!

IMG_4984

Maintenant, place aux photos… prises très tôt le matin pour éviter un coup de chaud!

FullSizeRender

FullSizeRender5

FullSizeRender2

Taille 6 ans pour qu’il soit parfait pour cet hiver.

FullSizeRender4

FullSizeRender6

Je vous rassure, le pull a été très vite enlevé et rangé dans l’armoire où il attend désormais les premières fraicheurs de l’hiver!

Et mon fils, il suffit de regarder son sourire sur les photos pour comprendre que ce petit pull l’a rendu très heureux!

Trackbacks & Pings

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *